Le groupe des VéTéTistes Déjantés

SAISON 2022-2023

La bois et vallées

Dimanche 18 juin au matin, 4 Déjantés se sont donné rendez vous à Sigy en Bray pour randonnée de la Bois et Vallée.

Gégé, Michael, Antonin et Christophe. Le rendez vous est donné sur place vers 8h00 pour un départ à 08h30. On est large, on récupère les plaques et on prend un café sous la pluie. Le départ est donné avec un léger retard pour attendre les derniers inscrits du jour. Hé oui, la pluie ça ne motive pas beaucoup.

Nous sommes donc installé pour le départ du 45km. A nos côtés des vététistes de tout genres. Il y en a même un en jeans. Allez hop départ groupé sous la pluie. Elle va durer une petite heure pour laisser place au soleil.

Les 2 ravitos sont copieux. Les signaleurs sont présents. Le balisage est au top. On prend du plaisir à rouler. Les chemins sont propres. Pas de single à l'horizon. Le terrain est très humide tout de même. Cela vaut une chute pour Christophe dans une descente glissante.

Résultat, un genou et un haut de cuisse éraflés, un coude ouvert et un dérailleur HS. Heureusement il ne restait que 2km. C'est donc Gégé qui a remorqué Christophe jusqu'à l'arrivée où nous avons pu nous restaurer avec un sandwich et une bière. Tout est bien qui fini bien.

21/06/2023

La Caux Bike 2023

351104556_1411131233011102_2141353124993108234_n.jpgDimanche 4 juin, 3 vetetistes (Christophe, Gérard et Antoine) se sont donnés rendez-vous pour la Caux bike Ride.

Changement du lieu de départ cette année pour des parcours complètement inédits.

Nous sommes partis à la fraîche du bac de Yainville mais sous un grand soleil qui ne nous a pas quitté.

Le rythme imposé par Christophe puis Antoine n’a pas permis à Gege de profiter des paysages …

Une belle sortie de 45km en 2h20 , des ravitos bien fournis (avec même de la rillette pour les plus gourmands) et à l’arrivée un casse croûte et une bière.

Un parcours inédit et très agréable dans la forêt du Trait

Maleuvrier

06/07/2023

La Wanchoise

Dimanche 2 juillet

départ pour Wanchy-Capval dans le pays de Bray

pour une randonnée VTT .

Cyril,Antoine,Gégé,Mickael et Mag se donnent rendez-vous chez le papa de Cyril .

Bon Antoine nous rejoint sur place aux inscriptions car panne de réveil....

Nous partons pour un parcours de 50km dans les plaines et les vallées du Pays de Bray.

Le départ de la sortie commence par une côte herbeuse et raides ,

L'ensemble du parcours fût assez monotone avec des longues lignes droites très cassantes et caillouteuses nos bras et cervicales s'en souviennent !!!

Peu de passage technique et de passage en forêt.

Le retour se termine par une grosse montée avec des ornières et des pierres....

Nous avons malgré tout passé un bon moment ensemble avec un accueil très sympathique des bénévoles du comité des fêtes.

Pour finir la journée en beauté repas chez François le papa de Cyril  à 500m , au menu barbecue, melon, fromage et dessert .

Une belle journée déjantée.

03/07/2023

Longueville sur scie

Le week-end du 10 et 11 juin, 5 vetetistes (Antonin, Cyril, Christophe, Gérard et Antoine) se sont donnés rendez vous pour un week-end vélo à Longueville-sur-Scie avec la formule « tout inclus ». Nous sommes arrivés en fin d’après-midi dans le parc du château de Longueville-sur-Scie pour planter notre tente pour la nuit.

Une petite bière pour nous motiver à monter le campement avec un ciel couvert et menaçant.

Place ensuite à la Pasta Party (carbo ou bolognaise) proposé par le club VTT de la scie ainsi de s’élancer sur la nocturne. Départ de la nocturne à 21h pour profiter d’un magnifique coucher de soleil et un ciel plein de couleurs.

Un parcours de 30 km avec des beaux chemins et de belles côtes. Un ravito au top sur la route concocté par les bénévoles avec du cidre fermier, des crêpes maison et de la confiture faite maison. Retour au château pour un remontant avant d’aller se coucher pour être en forme pour la rando du lendemain.

Dimanche, réveil matinal avec le chant des corbeaux. Un petit déjeuner avec quelques gouttes de pluie et nous voici repartis sur le vélo. Un départ prévu pour le parcours de 45km mais l’insistance d’Antoine et les précieux conseils de Fabien (celui qui a tracé les parcours), nous voilà partis sur le 53km. Encore un très beau parcours varié, des ravitos au top et des bénévoles tous plus sympas les uns que les autres.

Nous profitons de la rando malgré un temps mitigé mais nous gardons notre bonne humeur. Ce week-end, Gégé a pu profiter un peu plus des paysages qui s’offrent à nous. De retour au château, un barbecue réconfortant avant de plier les tentes.

Quelques gouttes ont été présentes sur l’ensemble du week-end mais nous avons profité à fond et voulons tous revenir l’année prochaine.

06/07/2023

Sortie en forêt de Bord

Samedi 17 septembre

11 déjantés donc 3 nouveaux Maxence,Christophe et Alain

se sont donnés rendez-vous en forêt de Bord.

Un parcours préparé par Thierry qui connait très bien cette forêt.

Une découverte pour nous tous sous un beau soleil mais la fraiche est avec nous.

On sent bien l'automne...

Une première boucle de 42 km dans la forêt de Bord avec un pique-nique façon déjanté avec des rigolades et la convivialité.

Nous avions ramené chacun des p'tits trucs a grignoter "c'est l'esprit du groupe". L'instant où nous avons bien rigolé c'est le partage du repas. Une quiche,une salade de pâtes sans assiette ni couvert on s'est bien marré à la bonne franckette nous avons bricolé nos ustensiles de cuisine ....

C'est ces moments fort qui soudent le groupe

Après ce repas de communion ,nous avons refait une boucle de 20 km autour du lac de Poses et ses bords de l'eau bien agréable avec le soleil.

En tout 62 km dans la joie et la bonne humeur.

19/09/2022

Sortie exterieure en foret de brotonne

L'été arrive nous reprenons nos sorties extérieures

ce 1er juillet avec notre guide Thierry.

Aujourd'hui nous allons en foret de Brotonne sur un parcours de 45 km .

Départ de la Haye de Routot au musée du sabotier direction la forêt de Brotonne,

la pluie nous accompagne a notre grand regret et les nuages nous suivent .

Le terrain est assez gras ,nous atteignons les rives de la seine sur la Mailleraye/Seine et longeons la Seine avec un vent de face.

Retour par la fôret et les chemins après 3h00 de VTT.

Aprés l'effort le réconfort avec un pique nique convivial sous le préau.

Merci a Christophe pour sa délicieuse tarte aux fruits faite maison.

Merci Thierry pour cette nouvelle découverte de notre belle région .

03/07/2023

Sortie forêt de Roumare

Aujourd'hui sortie pique-nique en forêt de Roumare avec Antoine,Antonin,Cyril,Gégé,Christophe,Damien et Moi.
Départ par le bac de Val de Haye afin d'atteindre notre parcours dans les sous bois.Une virée en forêt de Roumare ça change de notre territoire .
Un retour par le bac de la Bouille et les bords de Seine ou nous avons cassé la croûte et nous nous sommes désaltéré.
Remontée par la côté Albert Lambert "le cardio est vite monté".
Félicitation à Antonin qui grâce a ses "belles lunettes" à merveilleusement franchit ce dénivelé.���
Retour par la forêt de la Londe vers maison brûlée.
Une sortie de 60 km avec notre bonne humeur,notre convivialité et notre esprit déjanté.��

�

28/05/2023

Sortie groupe

Après quelques semaines ,nous voilà a nouveau réunis pour une sortie sous le soleil et la chaleur de l"été.

On retrouve des personnes que l'on avait pas vu depuis longtemps ....

Petite reconnaissance de la déjantée 2024 à l'ombre de la forêt qui  nous rafraichit bien.Une sortie de 52 km dans la bonne humeur et la joie de nous retrouver.

On a pédalé mais surtout bien papoté c'est ça aussi l'esprit déjanté!!!